Modifier ses croyances limitantes

22 mai 2021 – Nous avons tous des croyances qui influencent nos comportements. Si nous considérons qu’il existe deux types de croyances : celles qui nous boostent et celles qui nous limitent, comment se débarrasser de nos croyances limitantes pour être plus performant, mieux dans sa vie pro comme perso ?

D’abord, il s’agit d’accepter ce concept. Puis de pouvoir identifier une croyance qui nous limite dans une situation donnée. Oui mais c’est compliqué me direz-vous puisque c’est une pensée que l’on considère, a priori, comme vraie.
Il va falloir rentrer dans un travail de déconstruction de nos comportements pour trouver ces croyances. Commencez par prendre conscience des petites phrases qui tournent en boucle dans votre tête, à tous les jugements que vous vous infligez : “je suis incapable de faire ceci, cela…”, “je ne peux pas lire plus de 10 pages par jour car je suis une mauvaise lectrice”, “tout le monde arrive à faire ceci sauf moi”, “j’aimerais bien faire cela MAIS…”, “mes parents, mes amis, mon manager ne me laisseront pas proposer cela”, etc…

Cela vient de notre éducation, de notre socialisation, de notre culture et de nos expériences passées.
Ces croyances nous freinent et nous empêchent de réaliser certaines ambitions, certains rêves, certaines actions.

Pour les supprimer, après les avoir reconnues, vous pouvez appliquer plusieurs méthodes dont la visualisation positive, la méthode Coué, la reprogrammation de votre cerveau, chercher des exemples inspirants, passer à l’action. A travers un travail de coaching professionnel individuel ou collectif, nous vous accompagnons pour identifier ces croyances et pour les dépasser. Contactez-nous au 06 62 03 76 28.